vendredi 24 avril 2009

Astuce minceur n°2 - Brûle Graisse naturels

  • Bruleurs de graisse, starters, draineurs... comment s'y retrouver ?
Le marché des aide-minceur ne cesse de prendre du poids. Après les modérateurs d'appétit, voici les derniers-nés de la lutte anti-gras. Les aide-minceur sont supposés favoriser l'amaigrissement. Les éléments actifs qu'ils contiennent, comme le thé vert, le guarana ou le citrus aurantium, ont, certes, des propriétés efficaces dans certains domaines. Mais ces éléments sont en quantité limitée dans les produits proposés : ce ne sont pas des médicaments. Et ils ne dispensent pas de surveiller son alimentation.
Ce sont les derniers arrivés sur le marché. Les résultats sont rapides et visibles et permettent de se motiver. A utiliser ponctuellement.Leur action : ce sont essentiellement des draineurs concentrés, à base de fucus et de reine-des-prés. Certains d'entre eux contiennent également des bruleurs de graisses, comme les CLA ( acide linoléique conjugué ), ou du guarana.Les nouveaux : Terrafor Poids d'Origine Déclic Minceur ; Pack Starter, programme 10 jours ( Physiscience ) ; Starter Minceur ( Arkomedika ).
On en trouve de deux sortes :* ceux supposés accélérer le métabolisme des graisses, en général à base de caféine, de guarana, de maté ou de citrus aurantium.* ceux ayant pour action de diminuer l'absorption digestive des graisses alimentaires en les piégeant dans le tube digestif : ils contiennent des fibres animales, comme le chitosan ( extrait de la carapace des crustacés ), ou des fibres végétales.Leur action : ces derniers actifs ne font pas fondre les graisses mais limitent leur assimilation.Les nouveaux : Kilo Killer ( nutrisanté ) ; Alinéa Minceur Bruler les Graisses ( Vitarmonyl ) ; Excess Pill Anti-Stockage ( Physciene ) ; N°1 Protocole Brule Graisse ( Super Diet ) ; Calorlight ( Forté Pharma ).

Ils sont à base de substances végétales issues de plantes, d'algues ou de fruits.Leur action : ces algues et ces plantes contiennent des mucilages, des fibres ou des gommes pouvant absorber entre 50 et 100 fois leur poids en eau, qui gonflent dans l'estomac et sont susceptibles de calmer la faim.Les nouveaux : Nopal ( Arkopharma) ; Minciflash ( Arkomedika ) ; Xérofaim ( Oligocaps ) ; et le nouveau Micilia gout citron ( Pierre Fabre ). On trouve ausse des anti-fringales, à prendre au moment des envies de grignotage : Alinéa Maîtriser les Fringales ( Vitarmonyl ).

les diurétiques et les draineurs* les diurétiques contiennent en général des queues de cerises, du bouleau ou du thé vert.* les draineurs sont fabriqués avec de la reine-des-prés, du marc de raisin ou du freneLeur action : les diurétiques permettent l'élimination de l'eau, donc des toxines ; les végétaux, riches en flavonoïdes, sont des puissants antioxydants qui favorisent le drainage lymphatique.Les nouveaux : Minceur Express, un concentré qui favorise l'élimination et brule aussi les graisses ( Oenobiol ) ; Adip'light, capsules anti-eau ( Lierac ) ; Alinéa Minceur Affiner la silhouette ( Vitarmonyl ) ; Phytofruit Draineur double action ( Céréal ).
les produits ventre plat. Ils n'agissent pas sur le tissu adipeux mais diminuent les ballonnements. Ils renferment des ferments ( acido-philus, bifidus ) et des fibres ( mucilages ) ou des composés minéraux ou organiques ( charbon végétal ).Leur action : ils agissent en régénérant la flore intestinale ou en favorisant le transit.Les nouveaux : Excess Pill Digestion ( Physcience ) ; Affinex ventre plat ( Plantes et médecines ) ; Obiotic minceur ventre plat ( Obiotic ).

Quelques Aliments aux propriétés "miraculeuse"


LE PERSIL:
Toute verte et frisée, cette plante aromatique possède la quantité de vitamine C la plus importante de tous les légumes. Encore plus riche en fibres ( satiétogènes ) que les épinards ( 6 g / 100 g ), il contient aussi du fer, des vitamines du groupe B, du potassium, du phosphore et du magnésium. Il agit en diminuant la mise en réserve des graisses avalées.

Bien le préparer et le consommer

C'est simple : on rince, on cisèle, et hop, on saupoudre partout ! Dans les soupes et bouillons, vous pouvez aussi jeter un bouquet entier que vous retirerez ou mixerez ( selon votre gout ) avant de servir. Evitez le persil séché, sans intéret, et préférez le surgelé, qui conserve ses vitamines.
Bonus santé

Le persil se révèle également un formidable modérateur d'appétit, un dépuratif, un diurétique et il a une action contre la cellulite.

Recette minceurFaux " pesto léger "
Hachez 1 gros bouquet de persil frais avec une cuil. à soupe de pignons, une cuil.à soupe d'huile d'olive (ou de paraffine) et un petit morceau de parmesan. Conservez au frais cette sauce épaisse, idéale pour trannscender une assiette de légumes vapeur, un blanc de poulet ou un poisson grillé, un potage de légumes.


L'ANANAS


Très riche en fibres, ce fruit est depuis longtemps considéré comme un aliment minceur, grace aux nombreuses enzymes qu'il renferme et qui agissent sur la digestion. La bromélaine a un effet diurétique et anticellulite. Ses fibres, surtout de la cellulose et de l'hémicellulose, peuvent capter une partie des nutriments durant leur transit, donc réduire les graisses accumulées. Mais il est assez calorique. N'en abusez pas !

Bien le préparer et le consommer

Choisissez principalement des fruits venus par avion ( ils ont été cuillis à maturité ), retirez soigneusement l'écorce et les <>. Et sachez que, si vous le cuisez, son action enzymatique disparait.
Bonus santé

La bromélaide empeche l'apparition du <> qui suit la consommation de sucres et qui favorise la mise en réserve des calories sous forme de graisse, via la libération d'insuline.
Recette minceurCarpaccio d'ananas à la menthe

Préparez un ananas et coupez-le en tranches très fines. Récoltez le jus obtenu pendant le découpage, faites-y tremper 2 brins de menthe fraiche. Faites mariner le fruit dans ce jus et décorez de menthe ciselée.


LE CHOU

En matière de minceur, le plus intéressant des choux est le vert. Il contient aussi du magnésium et du chrome, deux minéraux fortement impliqués dans la minceur, du calcium ( qui, lui aussi, facilite l'amaigrissement ) et de la vitamine C. Il régule le métabolisme des graisses, limite leur assimilation lors de la digestion et leur stockage.


Bien le préparer et le consommer

Pour qu'il soit digeste ( car ses composés soufrés ne conviennent pas à tous ), faites-le blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante. Puis cuisinez-le en soupe ou à la vapeur, accompagné ou non d'autres légumes ou de viande.

Bonus santé

Vous pouvez également le consommer cru, en jus. C'est un peu particulier au palais, mais à la fois dépuratif et tonique, et vous profiterez pleinement de sa richesse en vitamine C.

Recette minceurPintade au chou

Faites blanchir un gros chou, puis retirez le coeur dur et coupez-le en lanières fines. Huilez le fond d'une cocotte, faites dorer quatre blancs de pintade. Jetez le chou dans la cocotte avec un fond d'eau, sel, poivre, bouquet garni et bouillon cube, couvrez. Après 10 min, ajoutez les blancs de pintade et cuisez encore 20 à 30 min.

L'AUBERGINE


Si ce gros légume violet <> autant d'huile de cuisson, c'est grace à ses fibres, particulièrement à la pectine qui lui donne sa texture moelleuse. L'aubergine bloque le cholestérol dans le tube digestif, ce qui empeche son assimilation par l'intestin. Elle est diurétique, contient du magnésium et du calcium. Ses fibres sont peu irritantes, ce qui la rend très digestive.

Bien la préparer et la consommer

Cuisez-la sans matières grasses pour qu'elle garde ses vertus minceur, sinon, gare aux kilos ! Après cuisson vapeur, vous pourrez préparer la chair de multiples façons. L'aubergine est aussi délicieuse coupée en rondelles fines et passée au four 20 mn avec un peu de sel et un filet d'huile d'olive.

Bonus santé

Cuisinez l'aubergine avec de l'oignon, aux propriétés diurétiques et détoxifiantes. ILs forment un duo minceur à la fois gouteux et interessant !

Recette minceur:

Faites cuire 3 grosses aubergines à la vapeur, puis fendez-les et récupérez toute la chair. Faites revenir 2 oignons hachés menu dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajoutez 2 tomates pelées, 3 gousses d'ail, sel et poivre et faites fondre à feu doux. Ajoutez ensuite la chair d'aubergine, écrasez-la à la fourchette, voire légèrement au mixeur, pour obtenir une consistance agréable. Servez chaud, tiède ou froid, pour accompagner une viande blanche, des oeufs ...

Aucun commentaire: